Stages en histoire parlementaire

À l'automne 1995, la Bibliothèque de l'Assemblée nationale offrira à deux diplômées ou diplômés d'une université québécoise des stages en histoire parlementaire consacrés à la reconstitution des débats de l'Assemblée législative du Québec. La Fondation Jean-Charles-Bonenfant décernera à chacun d'eux une bourse de 14 500 $.

Les stagiaires établiront le compte rendu des débats d'une session de l'Assemblée législative antérieure à 1963. Pour ce faire, ils devront prendre connaissance de la conjoncture historique et élaborer un dossier de base à partir des documents officiels, des journaux importants et de toute autre source intéressante.

Pour être admis à ces stages, les candidates et les candidats devront être titulaires d'un baccalauréat en histoire et poursuivre des études de 2e ou 3e cycle en histoire du Québec, ou être titulaires d'une maîtrise ou d'un doctorat en histoire (ou l'équivalent) depuis moins d'un an.

Les offres de candidature devront être envoyées avant le 30 avril. Elles seront étudiées par un comité de sélection composé de représentantes et de représentants du milieu universitaire et de l'Assemblée nationale. Pour tout renseignement, s'adresser au Service de la reconstitution des débats, Bibliothèque de l'Assemblée nationale, Québec, G1A 1A3, tél. : (418) 643-5030.

Hélène Goudreau