Jamais deux sans trois

Le célèbre proverbe a bien servi l'équipe féminine de soccer Vert & Or lors du 3e Tournoi de soccer intérieur Vert & Or, tenu au stade intérieur du Pavillon Univestrie les 11 et 12 mars.

La formation locale, qui défendait son titre pour une deuxième année consécutive, a outrageusement dominé ses adversaires, se permettant même une convaincante victoire de 3 à 0 aux dépens des Martlets de l'Université McGill en finale du tournoi. Confrontées au Vert & Or en demi-finale, les représentantes du Rouge et Or de l'Université Laval ont subi le même sort, s'inclinant par le pointage de 4-0.

Les joueuses de Nathalie Lauzon ont marqué 17 buts en six matchs, tandis que la brigade défensive, menée par Sophie Bernier, n'en a accordé que trois.

La domination du Vert & Or, champion de son tournoi depuis sa création, s'est aussi nettement fait sentir au niveau de l'équipe d'étoiles du tournoi, alors que Mélanie Roy, Catherine Ménard et Sophie Bernier, trois porte-couleurs de l'Université de Sherbrooke, y ont mérité une place. La formation de rêve est complétée par Luciana Cifarelli et Odile Desbois (McGill), Nathalie Dion (Laval) et Anne-Marie Fleming (Toronto).

Dix équipes ont pris part aux rencontres de la division féminine dont les équipes universitaires du circuit provincial (à l'exception de Concordia) et les équipes des universités de Toronto et Carleton.

Le Vert & Or fléchit chez les hommes

La troupe de Jean-Pierre Boucher et André Gagnon a cependant fait mentir le vieux proverbe, défaite 2-1 par les nouveaux champions, les Ravens de l'Université Carleton, ceux-là même que le Vert & Or avait battus en finale l'an dernier. La différence, c'est que cette rencontre était une demi-finale en 1995 et ce sont plutôt les Citadins de l'UQAM que les Ravens ont renversés en finale, encore une fois au compte de 2-1.

Le Vert & Or a tout de même vu trois des siens choisis pour la formation d'étoiles du tournoi : Éric Puig (sélectionné joueur par excellence), Amédée Kondji-Nyamat et Frédéric Benz.

Les Lyonnais intéressants et intéressés

Les membres de l'équipe masculine de soccer de l'Institut national des sciences appliquées de Lyon (INSA) ont disputé une rencontre hors-concours au Vert & Or, le lundi 20 mars, au Pavillon Univestrie.

Vainqueurs par le pointage de 9 à 8 d'un festival de buts, les footballeurs de l'Université de Sherbrooke ont constaté le calibre de jeu très élevé des joueurs européens.

L'INSA de Lyon, qui aligne une femme comme substitut au gardien de but partant, envisage très sérieusement de participer à l'édition 1996 du Tournoi de soccer intérieur Vert & Or.

René Roy