Aux examens de l'Ordre des CGA

La première place

Les étudiantes et étudiants de l'Université de Sherbrooke se sont classés encore une fois en tête des deux sessions d'examens de l'Ordre professionnel des comptables généraux licenciés du Québec (appelé Ordre des CGA, du nom de l'ancienne appellation anglophone Certified General Accountant).

Au Québec, l'Ordre organise deux sessions d'examens par année, l'une en juin et l'autre en décembre. Les étudiantes et étudiants de Sherbrooke se sont distingués en se classant collectivement en première place dans les deux cas. Le pourcentage de réussite a même atteint 71 p. 100 en décembre 1994, alors que la moyenne québécoise est de 53 p. 100 et la moyenne canadienne de 51 p. 100.

C'est dernièrement que l'Ordre des CGA a dévoilé les résultats des examens de la session de décembre 1994 qui ont réjoui l'ensemble de la Faculté d'administration : <<Nous sommes très fiers, d'autant plus que nous obtenons régulièrement ce genre de succès depuis plusieurs années>>, a déclaré Bernard Goulet, professeur au Département de sciences comptables et de fiscalité. L'Université de Sherbrooke présentait 95 étudiantes et étudiants dans cinq matières différentes à cette dernière session.

Sur le plan individuel, plusieurs étudiantes et étudiants se sont démarqués en remportant la première place dans leur matière. Ainsi, Stéphane Beaulne et Vincent Morin se sont classés premiers ex aequo au Canada en finance. Mario Ferland est premier au Canada en fiscalité et Nancy Provencher est première au Québec en comptabilité financière.

Gilles Pelloille