Babillard

Des précisions

L'article <<Un contexte de coupures généralisées>> paru dans LIAISON du 2 mars (vol. XXIX, no 13, p. 3) contenait à son premier paragraphe une imprécision. En effet, lorsque vous rapportez les paroles du doyen de la Faculté de médecine, Monsieur Bureau, en ces termes : <<(...) les interlocuteurs ont trouvé un compromis qui aboutira bientôt à la fermeture d'un hôpital et à la fusion des ressources>>, cela est inexact.

En effet, la Loi sur les services de santé et les services sociaux n'associe aucunement la fusion d'établissements à la fermeture d'un hôpital puisque à compter de l'émission des lettres patentes consacrant la fusion des établissements, la nouvelle entité juridique dispose de tous les droits et assume toutes les obligations des établissements fusionnés.

En conséquence, dans le cas présent, il faudrait plutôt parler de la fermeture d'un site où sont dispensés des services et soins, et non de celle d'un hôpital.

Veuillez accepter, Monsieur, l'expression de ma reconnaissance pour toute l'attention que vous porterez à la présente.

Me Raymond-Mathieu Simard

Membre du Consortium de fusion du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, de l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke et de l'Hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Sherbrooke