Des nouvelles d'Espagne

Le skieur alpin Simon Marchand-Fortier revient tout juste des Universiades d'hiver de Jaca, en Espagne. Il vise déjà une participation au prochain cirque blanc de la Fédération internationale du sport universitaire, dont les Sud-Coréens seront les hôtes, à l'hiver 1997.

Occupant une 45e position en descente et une 25e place en slalom, la meilleure performance canadienne, ce jeune porte-couleurs du Vert & Or n'a pas été considéré au classement combiné, en raison d'une chute à l'épreuve du slalom géant. Une bonne performance à cette dernière épreuve l'aurait classé parmi les 15 premiers au combiné.

L'expérience acquise à Jaca lui servira néanmoins de tremplin pour le reste de sa carrière universitaire et sera certes une source d'inspiration pour ses coéquipières et coéquipiers.

Marchand-Fortier n'a d'ailleurs pas tardé à s'illustrer à nouveau sur le circuit universitaire québécois de ski alpin, lors des 7e et 8e tranches, alors qu'il a été le seul à accéder au podium à deux reprises, les 4 et 5 mars. Ces performances ont permis au Vert & Or d'obtenir le meilleur classement de son histoire, soit une 4e position au combiné. Tous se préparent actuellement pour le Championnat universitaire québécois, qui aura lieu les 18 et 19 mars, au Mont Orford, sous la responsabilité conjointe de l'Université de Sherbrooke et de l'Université Bishop's.

René Roy