Visite de Jean-Paul Misson

Jean-Paul Misson, professeur à l'Université de Liège, est venu rencontrer ses collègues de l'Université de Sherbrooke dernièrement. Il a d'abord visité le Laboratoire de motricité humaine et celui de biomécanique pour ensuite se rendre à la salle de musculation du Centre sportif, où il a discuté entraînement avec Jean Laroche et l'athlète Marc Quessy.

Après avoir pris connaissance des travaux de recherche menés au Laboratoire de motricité humaine, Jean-Paul Misson a assisté à une présentation sur la méthodologie de la revalidation neuromotrice. La visite du professeur, qui est également responsable du secteur de neurologie pédiatrique au CHU Sart Tilman et au CHR La Citadelle de l'Université de Liège, s'est terminée par une conférence qu'il a donnée sur La détection des troubles de la motricité chez le nourrisson et le jeune enfant. Jean-Paul Misson s'est ensuite rendu à la Faculté de médecine pour visiter le Département de pédiatrie ainsi que l'école Le Touret.

Hélène Goudreau

Vignette

Joël Monzée, étudiant à la maîtrise, fait une démonstration de la séquence d'actions motrices de Sherbrooke à Jean-Paul Misson, professeur à l'Université de Liège (à l'extrême droite), en présence de Jacques Vanden-Abeele, directeur du Laboratoire de motricité humaine, et de René Therrien, directeur du Laboratoire de biomécanique.