L'éducation des adultes en question

L'Institut canadien de l'éducation des adultes (ICEA) a choisi Sherbrooke pour débuter sa série de consultations en région sur la situation et l'avenir de l'éducation des adultes.

Une vingtaine de représentantes et de représentants des milieux de l'éducation, du monde syndical, des institutions d'enseignement et de la main-d'oeuvre ainsi que des organismes en éducation populaire et des entreprises de la région sherbrookoise ont rencontré des membres de l'ICEA.

Plusieurs questions ont été abordées lors de cette première réunion dont la formation de la main-d'oeuvre, l'accessibilité des services et le financement des programmes.

L'ICEA compte se rendre cette année dans les diverses régions du Québec. Avec ses partenaires, elle espère dégager un portrait d'ensemble ainsi que des solutions en vue d'une participation active aux futurs états généraux du Québec sur l'éducation.

Hélène Goudreau

Vignette

La rencontre entre les membres de l'Institut canadien de l'éducation des adultes et les représentants régionaux a eu lieu à la Faculté d'éducation.