Succès à sa première Coupe du monde

La nageuse Nancy Gravel, de l'équipe de natation Vert & Or et du Club de natation de Sherbrooke, n'a pas mis de temps à s'imposer à la Coupe du monde de natation, en gagnant quatre médailles en deux étapes.

Il s'agissait d'une première participation sur le circuit international de la Coupe du monde pour cette athlète sherbrookoise qui ne cesse de monter au classement mondial dans les épreuves de brasse.

Nancy Gravel a d'abord remporté la médaille d'or à l'épreuve du 50 mètre brasse et la médaille de bronze au 100 mètre brasse, lors de son baptême de la Coupe du monde à Paris, le dimanche 5 février. Quelques jours plus tard, à Saint-Vincent en Italie, Nancy a récidivé de belle façon en montant deux fois sur le podium, dans le cadre d'une autre étape de la Coupe du monde de natation. Cette fois-ci, elle a obtenu la troisième position au 50 et au 100 mètre brasse, les 7 et 8 février. Ces deux étapes d'un circuit qui en comporte six a réuni plus de 300 athlètes représentant une quarantaine de pays.

La performance de Nancy Gravel à Paris au 100 mètre brasse représente le meilleur chrono universitaire canadien cette saison. Elle se classe maintenant au septième rang à l'échelle civile mondiale.

Devant cette avalanche de médailles, la Fédération québécoise du sport étudiant et l'Union sportive interuniversitaire canadienne n'ont pas hésité un seul instant à nommer Nancy Gravel l'athlète féminine universitaire de la semaine au Québec et au Canada. Dès son retour au pays, elle a mis le cap sur Québec et le Championnat universitaire provincial de natation.

René Roy