La revue Nouvelles pratiques sociales (NPS), publiée aux Presses de l'Université du Québec, est un lieu de recherche et de réflexion sur l'intervention sociale critique fondé sur la reconnaissance du pluralisme et axé sur le renouvellement des pratiques sociales issues du réseau institutionnel et des organismes non gouvernementaux.

NPS a un double objectif : offrir une réflexion de niveau universitaire sur les problématiques sociales et s'assurer que cette réflexion soit pertinente pour les milieux d'intervention. Cette revue semestrielle s'adresse aux praticiens et praticiennes du réseau des Affaires sociales, aux étudiantes et étudiants engagés en intervention sociale au cégep et à l'université, aux militantes et militants des organismes syndicaux, communautaires et bénévoles, aux professeures et professeurs et aux chercheuses et chercheurs.

Clément Mercier, professeur à la Faculté des lettres et sciences humaines, fait partie du comité de rédaction de cette revue. On peut s'abonner à Nouvelles pratiques sociales en téléphonant aux Presses de l'Université du Québec au (418) 657-4391.

Nouvelles pratiques sociales, La recherche sociale, vol. 7, no 2, Automne 1994.