Dans deux ans, on se retrouve à Sherbrooke!

La candidature de l'Université de Sherbrooke a été retenue comme siège du 29e Congrès des étudiants en génie du Canada (CEGC) qui se déroulera du 5 au 12 janvier 1997. Les étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences appliquées seront les organisateurs de cette activité.

Le Congrès des étudiants en génie du Canada regroupe des déléguées et délégués provenant de chaque faculté d'ingénierie canadienne. Durant huit jours, les quelque 250 étudiantes et étudiants qui y assistent peuvent discuter de leurs problèmes et réalités au cours d'ateliers, tables rondes, conférences et visites industrielles.

<<Lors du 27e Congrès qui s'est tenu du 2 au 8 janvier à Fredericton au Nouveau-Brunswick, la délégation sherbrookoise a soumis une proposition afin d'obtenir le congrès de 1997, expliquent Jean-Phillipe Lefebvre et Pascal L'Heureux, coprésidents du CEGC. Pour préparer un dossier de qualité, nous avons reçu un solide coup de main de la Société de développement économique de la région sherbrookoise, de l'Université, de la Coalition des facultés d'ingénierie du Québec, de la Faculté des sciences appliquées et de la députée provinciale Marie Malavoy. Notre proposition a été préférée à celle de la délégation de l'Université Carleton d'Ottawa lors d'un vote pris par les différentes universités.>>

Hélène Goudreau