L'Orchestre symphonique de Sherbrooke présente

la soirée Brel en symphonie

Le samedi 28 janvier à 20 heures, à la Salle Maurice-O'Bready, l'Orchestre symphonique de Sherbrooke accompagnera l'incomparable chanteur Pierrot Fournier sous la direction du maestro invité Gilles Bellemare. Le duo Fournier-Bellemare a déjà fait ses preuves avec Brel en symphonie au Festival de Lanaudière.

Gilles Bellemare est le chef attitré de l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières depuis sa fondation. Il est également professeur au Conservatoire de musique de Trois-Rivières et est responsable des classes d'écriture musicale et de la classe d'orchestre.

Pierrot Fournier est certes un chanteur qui sait rendre hommage. Il n'imite pas seulement Brel, il le vit. Il se fait l'incarnation même de Jacques Brel. Avec Pierrot Fournier, vous aurez l'impression que le chansonnier est toujours vivant et vous aurez la chance d'entendre des pièces comme Ne me quitte pas, Mathilde, Jef, Ces gens-là, Les Bonbons, Les Bourgeois, Amsterdam et Les remparts de Varsovie.

La musique de Brel a été arrangée en symphonie par le chef d'orchestre, lors du 15e anniversaire du décès du compositeur en 1993.

Les billets sont présentement en vente au guichet du Centre culturel au coût de 26 $.

Source : Mary O'Keefe