Pour sa 3e année sur le Campus principal de l'UdeS

Le 17e Gala du rayonnement honorera onze diplômés et une entreprise

Pas moins de 500 convives sont attendus le 3 mai 2012 pour saluer les réussites de 11 diplômés et d'une entreprise, qui seront officiellement nommés ambassadeurs de l'UdeS
Pas moins de 500 convives sont attendus le 3 mai 2012 pour saluer les réussites de 11 diplômés et d'une entreprise, qui seront officiellement nommés ambassadeurs de l'UdeS
Photo : Michel Caron

13 décembre 2011

Marcelle Rousseau

Le 3 mai prochain, à la veille de son 58e anniversaire, l'Université de Sherbrooke nommera officiellement onze diplômées et diplômés ainsi qu'une entreprise comme étant ses ambassadeurs 2012, afin de souligner leur brillant parcours et leur apport indéniable à sa notoriété.

André L'Espérance, président de l'Orford Express et de l'Escapades Memphrémagog, sera honoré à titre de grand ambassadeur. Les ambassadeurs nommés par les facultés sont Luc Tanguay, premier vice-président exécutif et chef de la direction financière chez Theratechnologies (Administration); Monique Gagnon-Tremblay, ministre québécoise des Relations internationales (Droit); Pauline Ladouceur, conseillère au dossiers Vie professionnelle - élèves en difficulté à la Centrale des syndicats du Québec (Éducation); Pierre Audet, propriétaire et président-directeur général d'Olympe inc. (Éducation physique et sportive); Serge Miller, président et chef de la direction chez ArcelorMittal Mines Canada (Génie); Louise Dupré, écrivaine (Lettres et sciences humaines); Jacques Bradwejn, doyen de la Faculté de médecine à l'Université d'Ottawa (Médecine et sciences de la santé); Pierre Breton, secrétaire-trésorier pour FIER Carrefour-Capital, Groupe Uman Pharma (Sciences); et Claude Boucher, maire de la municipalité de St-Denis-de-Brompton (Théologie et études religieuses). Le partenaire ambassadeur est Rio Tinto.

Quelque 500 employés, diplômés, retraités, donateurs ainsi que parents et amis des lauréats sont attendus au pavillon Univestrie pour cette soirée de gala, qui se déroulera sous le thème Des racines pour la vie et dont la réputation n'est plus à faire. Tous les profits de l'événement iront à La Fondation de l'Université de Sherbrooke, fière partenaire de la croissance et des réussites de notre institution et de celles de ses diplômés actuels et à venir.

Les membres de la communauté universitaire et les gens d'affaires sont invités à participer en grand nombre en tant que convives ou en tant que partenaires, afin de soutenir l'accès à l'éducation supérieure, saluer les réussites de celles et ceux qui font rayonner l'UdeS dans leur milieu et démontrer leur attachement et leur appui envers l'institution.

Informations complémentaires