Lors d'un cocktail avec les donateurs

Les étudiants de la Faculté de génie récompensés pour leurs efforts

Jean Morin accompagné du doyen Gérard Lachiver et de François Dubé, de La Fondation.
Jean Morin accompagné du doyen Gérard Lachiver et de François Dubé, de La Fondation.
Photo : François Lafrance

5 décembre 2011

Chantal Roy

La Fondation de l'Université de Sherbrooke et la Faculté de génie ont tenu, le 30 novembre, un cocktail en l'honneur de leurs généreux donateurs. Cet événement convivial, tenu dans le hall d'entrée de la Faculté de génie, remplaçait le gala annuel du mérite étudiant, qui a malheureusement dû être annulé cette année en raison du conflit de travail des employées et employés de soutien.

Malgré l'annulation du gala, 59 étudiantes et étudiants de la Faculté de génie se sont partagé une somme de 137 500 $ en diverses bourses et prix. Voilà pourquoi La Fondation et la Faculté de génie ont tenu à souligner la générosité de ces donatrices et donateurs, qui investissent chaque année dans le développement et dans la formation des jeunes professionnels.

«Ces personnes et entreprises, par l'entremise de bourses d'excellence et d'aide financière, donnent la chance à des étudiants de poursuivre leurs études avec un appui financier considérable et un sentiment de fierté inégalé», s'est exclamé François Dubé, directeur général de La Fondation.

Les donateurs qui ont assisté au cocktail ont eu la chance de discuter avec certains récipiendaires, qui s'étaient déplacés afin de remercier le donateur de leur bourse. Ils ont également eu la chance d'être témoins du réputé dynamisme des étudiantes et étudiants de la Faculté, en visitant les kiosques de quelques clubs étudiants, dont Mini-Baja et VAMUdeS.

Jean Morin, dont le fonds de bourses a permis cette année de remettre deux bourses de 2000 $ chacune, était heureux de s'être déplacé pour prendre part à l'événement.