Maîtrise en gestion et gouvernance des coopératives et des mutuelles

Vous souhaitez maîtriser des outils de gestion basés sur des valeurs humanistes? La maîtrise en gestion et gouvernance des coopératives et des mutuelles rejoint vos aspirations!

VEUILLEZ NOTER QUE CE PROGRAMME EST ACTUELLEMENT EN RÉVISION ET NE SERA PAS OFFERT À L'AUTOMNE 2015.

Ce programme offert à temps plein à Sherbrooke vise à former des coopératrices et coopérateurs aptes à œuvrer dans tous les secteurs de l’économie. Il s’adresse à des personnes désireuses d’ajouter à leur compétence professionnelle et à leur champ d’action l’ensemble des particularités d’une formule entrepreneuriale qui place l’être humain et la collectivité au centre de l’entreprise.

La personne qui complète la maîtrise développe des habiletés lui permettant une pratique au Québec comme à l’étranger. À titre de professionnel, de consultant ou de gestionnaire d’une coopérative, d’une mutuelle ou de tout autre organisme à vocation sociale et solidaire, vous saurez répondre aux besoins des membres, de leur organisation et de leur communauté.

Les cours débutent en septembre et se terminent à la fin juin. Par la suite, l’étudiante ou l’étudiant réalise une intervention utile sur le terrain.

La durée de la scolarité est de 10 mois et celle de l’intervention-essai, de 4 à 6 mois.

Le grade obtenu au terme de cette formation est celui de maître en administration (M. Adm.).