Poursuivre son développement professionnel

Les programmes de formation de 2e et 3e cycles en gérontologie vous permettront de mener une réflexion objective sur la réalité du vieillissement. À travers son volet scientifique, vous pourrez acquérir une distanciation critique par rapport aux enjeux et aux pratiques dans le domaine. Vous aurez de plus l’occasion de côtoyer des professionnels et des gestionnaires de plusieurs disciplines vous permettant de connaître différents points de vue sur les secteurs public, communautaire, associatif, académique et privé.

Formations de type cours

L'Université de Sherbrooke offre deux microprogrammes de 2e cycle destinés aux gestionnaires et aux professionnels de diverses disciplines dans le secteur des services de santé et des services sociaux. Ces programmes sont en phase avec les nouvelles approches d’intégration des services. Ils adoptent une approche par compétences. Les activités pédagogiques font appel à des spécialistes en provenance de diverses facultés, et ce, dans une optique d'interdisciplinarité.Il est possible de suivre ces cours à distance.

Programmes de recherche

Les connaissances sur le vieillissement ont fait de remarquables progrès, ce qui a permis le développement de théories, de méthodes de recherche, de modèles d’intervention et de politiques sociales à explorer.

Formation méthodologique solide, processus d'encadrement balisé, chercheurs d'expérience dans plusieurs disciplines, règles claires dans la relation d'encadrement, voilà ce qui caractérise nos programmes de maîtrise et de doctorat. L'existence du Centre de recherche sur le vieillissement et du CSSS - Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke font de notre institution un incontournable de la recherche de pointe en gérontologie.