Découvrir le monde

Pendant les études

Le régime coopératif permet aux étudiants d’effectuer des stages à la grandeur du territoire québécois et canadien, de même qu'à l'international. Cette expérience enrichissante leur permet d'acquérir des expériences professionnelles variées et de saisir les opportunités de travailler à l'étranger une fois sur le marché du travail.

Les stages internationaux reflètent la demande du marché et sont effectués dans divers secteurs d'emploi : ministères fédéraux ou provinciaux (transport, environnement, forêt, ressources naturelles, etc.), MRC, municipalités ou communautés urbaines, secteur paragouvernemental et entreprises privées (firmes de consultants).

Lire l'article publié dans les nouvelles de l'UdeS, intitulé «Des stages aux quatre coins du globe».

Sur le marché du travail

Nos diplômés en géomatique, géographie, géodéveloppement durable, environnement et télédétection ont la chance de travailler partout sur la planète. Tout comme les professeurs qui les ont formés, plusieurs participent à des projets dans différentes régions du Canada, d'Europe, d'Amérique du sud, d'Afrique, d'Asie et même d'Arctique.

Anthony Belisle, lors d'un stage en géomatique appliquée à l'environnement, prépare le site d'une usine d'extraction d'or dans le désert du Sahel au Burkina Faso.