Étudier en géomatique

Kalifa Goïta

Le Département de géomatique appliquée est un milieu de formation recherché par les passionnés d’environnement et de technologies de l’information. Il est également un milieu de choix pour développer ses connaissances et ses aptitudes à la recherche, notamment avec nos spécialistes réputés qui dispensent l’enseignement et supervisent des projets de recherche vraiment captivants.

Par ailleurs, celles et ceux qui s’intéressent à la recherche seront bien servis avec notre Chaire de recherche du Canada et le Centre d’applications et de recherches en télédétection (CARTEL), l’un des plus importants centres de recherche universitaire en télédétection au Canada, ainsi qu’avec de nombreux projets de recherche fondamentaux et appliqués.

L’apprentissage par projet est aussi à l’honneur dans notre programme de baccalauréat. Il permet entre autres à nos étudiants de développer leur sens pratique en travaillant sur de réels mandats, confiés par de véritables entreprises.

Enfin, grâce à nos multiples formations, nos diplômés ont la possibilité d’exercer leur profession tant au Canada qu’aux quatre coins de la planète. Des projets les amènent même à travailler sur le terrain en Afrique, dans les Amériques, en Europe et en Arctique!

Je vous invite à découvrir nos nombreux programmes de formation et nos réalisations.

Kalifa Goïta

Directeur du Département de géomatique appliquée