Coordonnateur offensif

David Lessard

Ce diplômé de l’Université McGill en psychologie a fait ses débuts sur les lignes de côté en 1998 avec le personnel d’entraîneurs de l’école secondaire Gérard-Filion. Après deux ans à faire ses classes dans cette polyvalente de Longueuil, il a fait le saut chez les Lynx du Collège Édouard-Montpetit avec qui il a dirigé les porteurs de ballon durant deux ans, devenant finalement coordonnateur offensif en 2002. L’année suivante, les Carabins de l’Université de Montréal lui ont fait une place, lui confiant notamment les destinées de la ligne offensive et du jeu au sol en 2005 et 2006.

Depuis 2003, David Lessard est également impliqué dans le programme d'excellence de Football Québec. Il a d'ailleurs conduit l'équipe québécoise U17 à deux titres nationaux en tant qu'entraîneur-chef (2007 et 2008).

Avec le Vert & Or, il a fait de l’offensive sherbrookoise l’une des meilleures au pays au cours des cinq dernières saisons. Sous sa gouverne, pas moins de six porte-couleurs du Vert & Or ont été sélectionnés au sein des équipes d’étoiles de Sport interuniversitaire canadien (mise à jour 2011).

Avec le Vert & Or, avec qui il est depuis 2007, il est également responsable des quarts-arrières.

David.Lessard2@USherbrooke.ca
819 821-8000, poste 61301

Assistant au coordonnateur offensif, entraîneur de la ligne offensive

Mathieu Pronovost 

Titulaire d'une maîtrise en sciences de l'activité physique, Mathieu Pronovost s'est joint au personnel du Vert & Or en 2008 à titre d'assistant-entraîneur à la ligne offensive et entraîneur des porteurs de ballon.

En 2008 et 2009, il a dirigé les porteurs de ballon de l'équipe québécoise U19 et les quarts-arrières de la formation U17 en 2007. Au cours de l'année 2007-2008, il a également dirigé les quarts arrières chez les Cougars AAA du Collège Champlain.

En plus de diriger la ligne offensive du Vert & Or, il est préparateur physique de l'équipe depuis décembre 2010.

Mathieu.Pronovost@usherbrooke.ca
819 821-8000, poste 61302

Louis-Charles Gagné (assistant)

Louis-Charles Gagné a connu une belle carrière de cinq saisons chez le Vert & Or de l'UdeS, entre 2006 et 2010, en tant que joueur de ligne offensive. Il s'est joint au personnel d'entraîneur dès la saison suivante.

Entraîneur des centres-arrières et ailiers rapprochés

Martin Montminy

Martin Montminy possède une longue expérience dans le monde du football. Après une carrière de joueur, notamment avec les Jeannois d'Alma et les Carabins de l'Université de Montréal, ce diplômé en kinésiologie à l'Université de Sherbrooke s'est joint au personnel d'entraîneurs du Vert & Or en 2007, occupant notamment le poste de responsable de la vidéo. Il a ensuite hérité des destinés de la ligne offensive. En 2010, il a été embauché au poste de coordonnateur offensif chez les Dauphins de Nice, une équipe qui évolue en division 1 en France.

Il est de retour avec le Vert & Or depuis 2012.

Martin.Montminy@USherbrooke.ca
819 821-8000 poste 61302

Entraîneur des porteurs de ballon

Jean-Philippe Gauthier

Jean-Philippe Gauthier est un jeune entraîneur très talentueux qui a tout d'abord connu une belle carrière en tant que porteur de ballon, notamment avec les Jeannois du Cégep d'Alma et le Vert & Or.

Il est membre du personnel d'entraîneurs depuis 2011.

Consultant football

Jean-Benoît Jubinville

Jean-Benoît Jubinville est une figure connue et respectée dans le monde du football québécois, lui qui a tout d'abord connu une carrière de joueur comme porteur de ballon, notamment avec les Redmen de l'Université McGill, et ensuite en tant qu'entraîneur. Ses principales réalisations sur les lignes de côtés ont été avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke, qu'il a dirigés entre 2003 et 2011, signant 73 victoires et remportant cinq Bols d'Or.

Il est avec le Vert & Or depuis 2012.