Entraîneur-chef et entraîneur des quarts-arrières

David Lessard

Ce diplômé de l’Université McGill en psychologie a fait ses débuts sur les lignes de côté en 1998 avec le personnel d’entraîneurs de l’école secondaire Gérard-Filion. Après deux ans à faire ses classes dans cette polyvalente de Longueuil, il a fait le saut chez les Lynx du Collège Édouard-Montpetit avec qui il a dirigé les porteurs de ballon durant deux ans, devenant finalement coordonnateur offensif en 2002. L’année suivante, les Carabins de l’Université de Montréal lui ont fait une place, lui confiant notamment leur ligne offensive et la supervision du jeu au sol en 2005 et 2006.

Il a fait de l’offensive de l'UdeS l’une des meilleures au pays au cours des dernières saisons, lui qui occupe le poste d'entraîneur-chef depuis 2012. Sous sa gouverne, une dizaine de porte-couleurs du Vert & Or ont été sélectionnés au sein des équipes d’étoiles de Sport interuniversitaire canadien ou encore ont été repêché par l'une des équipes professionnelles de la l.igue canadienne de football.

Avant de se voir confier les destinées des footballeurs de l'UdeS, rappelons que Lessard avait fait son entrée avec le Vert & Or en 2007, à titre de coordonnateur offensif et d'entraîneur des quarts-arrières.

Il a également été impliqué au sein du programme d'excellence de Football Québec et a d'ailleurs conduit l'équipe du Québec des moins de 17 ans à deux titres nationaux en tant qu'entraîneur-chef lors des étés 2007 et 2008.

David.Lessard2@USherbrooke.ca
819 821-8000, poste 61301