Lynn Thomas

Professeure titulaire

Responsable du baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde

Responsable du microprogramme de 2e cycle en enseignement de l'anglais, langue seconde 

Responsable des stages au MES/DES

Coordonnées

Formation

Ph.D. (Curriculum and Instruction/Language Education), University of British Columbia 

M.Ed. (Curriculum and Instruction/Language Education), University of British Columbia 

C.E.S. (Enseignement au Secondaire, Anglais Langue Seconde), Université Laval 

B.A(Honours) (English Literature), University of British Columbia

Thèmes de recherche

Formation des enseignants d'ALS 
Langue et culture à l'école 
Langues minoritaires

Recherches actuelles

Les ateliers d'écriture en formation initiale : La perception des étudiants sur les pratiques d'enseignement de l'écriture au primaire 
Lynn Thomas chercheuse principale
Fonds de démarrage

Le développement de la communauté d'apprentissage dans une école de langue minoritaire avec les TICS et les parents (Expanding the community of learning in a minority language school through technology and parental involvement ) 
Lynn Thomas chercheuse principale

APPREND Pratiques évaluatives novatrices et aide à l'apprentissage des élèves : L'importance des processus de régulation 
Colette Deaudelin chercheuse principale ; Julie Desjardins, Marie Pier Morin, Johanne Lebrun, Olivier Dezutter, Abdelkrim Hasni Yves Lenoir, Lynn Thomas co-chercheuses, co-chercheurs 
FQRSC-MEQ Persévérance et réussite scolaires
2003-2005 

Publications récentes

À compléter

Mise à jour 31 mai 2005