Gerardo Restrepo

Professeur adjoint

Coordonnées

Formation

Doctorat en Sciences de l'Éducation, Université de Sherbrooke, en progression
Doctorat en Médicine et chirurgie, Université Nationale de Colombie
Formation postdoctorale (Résidenceen Neurologie Infantile), Université Militaire, Nouvelle Granada, Colombie
Baccalauréat en psychologie, Modern Languages Major, Concentration English Italian, Bishop's University
Épidémiologie et Santé Publique, Agence de la Santé publique du Canada

Thèmes de recherche

Je m'intéresse particulièrement à la neuropsychologie du développement et de l'apprentissage, et aux nouvelles stratégies d'intervention pédagogiques supportées par des données probantes comme la neuroéducation et la neuropsychopédagogie.

Recherches actuelles

Le développement de l'empathie chez l'enfant

La neuropsychologie transactionnelle et l'intervention pédagogique dans la zone proximale du développement

Neurosciences et éducation basée sur la preuve

Cognition, affectivité et apprentissage en épilepsie

Publications récentes

Leon Urquijo, A.P; Jimenez Rojas, A.M; Restrepo, G. (2010) Le trouble déficitaire d'attention dans le secteur educatif officiel en Armenia. Revista Educación, comunicación y tecnología, Vol. 5 No. 9, Julio – Diciembre de 2010, Medellín - Colombia, ISSN: 1909-2814.

Leon Urquijo, A.P; Restrepo, G. Neuropsicopedagogia.(2006) Cuadernos Interdisciplinarios Pedagógicos, (7), p.39-46. ISSN 0122-7807.

Restrepo, G. Épilepsie, qualité de vie et développement humain, Pasto, Colombie, Les éditions Cabrera 2003.

Restrepo, G. (en préparation). Reading Epilepsy and Education.

Restrepo, G. (en préparation). Neuro- imagerie en troubles d'apprentissage, metanalyse. 

Mise à jour le 28 février 2012