Formation continue pour les psychoéducatrices et les psychoéducateurs
Les activités de formation continue en psychoéducation sont offertes aux professionnelles et aux professionnels de l'intervention. Elles ont lieu dans les milieux de travail, soit les centres jeunesse, les CLSC ou les commissions scolaires.
Activités créditées
Certaines activités sont offertes sous la forme de cours crédités. Chaque cours de 45 heures équivaut à 3 crédits.
Titre des activités :
- L'évaluation des jeunes qui présentent des troubles de comportement
- L'intervention en contexte de crise
- L'intervention familiale
Activités ponctuelles
Des activités ponctuelles sont organisées en fonction des demandes des milieux, par exemple sur les outils d'évaluation, ou pour assurer le transfert des connaissances des résultats de recherche sur une problématique particulière.
Pour toute demande de formation continue en psychoéducation, contactez le professeur Robert Pauzé, responsable du département de psychoéducation.
