La Faculté d'éducation, conjointement avec la Faculté d'éducation physique et sportive, offre des activités de perfectionnement à l'accompagnement des stagiaires à tout le personnel enseignant des quatre commissions scolaires de l'Estrie qui accueillent des stagiaires des programmes de baccalauréat suivants : adaptation scolaire et sociale, enseignement au préscolaire et au primaire, enseignement au secondaire, enseignement de l'anglais langue seconde et enseignement de l'éducation physique et sportive.
Le programme est divisé en trois volets :
Une fois par année, en octobre, la coordination des stages envoie par la poste un formulaire d'inscription à toutes les enseignantes et à tous les enseignants qui accueillent une ou un stagiaire au cours de l'année.
Christian Lachapelle, coordonnateur des relations avec les milieux de pratique, peut recevoir vos questions soit par courriel, ou par téléphone au 821-8000, poste 63472.