Compétition nationale à Toronto

Enactus UdeS recrue de l’année au pays

Le groupe Enactus Université de Sherbrooke comprend des étudiants des facultés d'administration, de droit et des lettres et sciences humaines. Il est accompagné du professeur Jean-François Lalonde, à gauche.

Photo : fournie

À sa deuxième participation à une compétition nationale Enactus, le jeune groupe de l’Université de Sherbrooke a remporté plusieurs prix, parvenant d’ailleurs à se classer parmi les 20 meilleures équipes canadiennes. L’événement organisé par Enactus Canada, regroupant plus de 1 500 étudiants, professeurs et entrepreneurs établis, s’est déroulé du 2 au 4 mai au centre des congrès de Toronto.

Quatre membres d’Enactus Université de Sherbrooke — Chloé Blouin-St-Gelais, Jérémi DeBlois-Beaucage, Florence Gauthier et Tim Jubinville — ont présenté trois des cinq projets qui ont marqué la communauté estrienne au cours de la dernière année.

Le brio de l’équipe lors de sa première apparition devant les juges lui a permis de présenter dans la cour des grands, en demi-finale. Cette performance a d’autant plus été soulignée lorsque Sherbrooke a gagné le prix Recrue de l’année à l’échelle nationale.

• L’équipe a atteint la demi-finale, se classant parmi les 20 meilleures au Canada
  • Enactus Université de Sherbrooke a été nommée Recrue de l’année
  • Tim Jubinville, président de l’équipe, a reçu la bourse Unilever Leaders for a Bright Future

«C’est un honneur pour nous d’avoir eu la chance de rivaliser avec les plus grandes équipes du pays. En moins de deux ans, accéder à la demi-finale, c’est incroyable!», a commenté Tim Jubinville, président de l’équipe. L’impressionnante croissance de celle-ci a joué un rôle majeur dans la conquête de ces deux prix prestigieux.

Tim Jubinville a d’ailleurs gagné le prix Unilever Leaders for a Bright Future, mettant la main sur une bourse de 1 500 $. Ce prix récompense cinq étudiants, choisis pour leur vision, leur leadership et leur utilisation de l’action entrepreneuriale pour améliorer la qualité de vie des gens de leur communauté.

Fondée en janvier 2015, l’équipe Enactus de l’Université de Sherbrooke forme la prochaine génération de leaders. Par le pouvoir de l’action entrepreneuriale, les membres de l’équipe travaillent sur des projets qui améliorent la société d’un point de vue économique, social et environnemental. Cette année, quarante étudiants, forts de plus de 1 600 heures de bénévolat réparties sur cinq projets uniques, forment l’équipe. L’équipe est guidée par Jean-François Lalonde, conseiller pédagogique et professeur à la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke.

(source : Enactus Université de Sherbrooke)