Grand chantier de modernisation de la bibliothèque

Inauguration officielle de la salle mobile BCF

Le 9 mars 2016, en reconnaissance du soutien financier du cabinet BCF, la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke a procédé à la désignation de sa nouvelle classe mobile, la salle BCF Avocats d'affaires.

Dans le cadre des démarches entourant la mise en œuvre du Grand chantier de modernisation de la bibliothèque de droit, la Faculté a procédé, le 9 mars dernier, à l’inauguration officielle de la salle mobile BCF Avocats d’affaires. Cette désignation faisait évidemment suite à une contribution considérable du cabinet aux travaux majeurs qui toucheront la bibliothèque dès mai 2016.

Philippe Bédard, président de l'AGED, Me Pierre T. Allard, Me Geneviève Vigneault, Me P. Mario Charpentier, Luce Samoisette, Me Marianne Desrochers, Me Charles Soucy-Fradette et Sébastien Lebel-Grenier.
Photo : Université de Sherbrooke

En présence de plusieurs diplômés de la Faculté aujourd’hui membres de l’équipe de BCF, de l’associé-directeur du cabinet et ambassadeur de la Faculté, P. Mario Charpentier (LL.B. 1985), d’étudiants actuels et de membres du personnel administratif et enseignant de la Faculté, le doyen Sébastien Lebel-Grenier a une fois de plus remercié BCF pour son engagement remarquable. Il a aussi souligné à quel point le cabinet ressemblait à la Faculté quant à sa personnalité et à ses valeurs, notamment en ce qui a trait à l’innovation, à l’entrepreneuriat et à l’importance d’une approche humaine.

Pour expliquer la désignation de la nouvelle salle de classe, mise à la disposition du corps professoral et des étudiants au début de l’année 2016, le doyen a souligné que l’occasion était parfaite. « Le geste posé par BCF est très significatif pour nous et nous souhaitions offrir une reconnaissance à la hauteur de ce geste. » Selon lui, cette désignation allait de soi, puisque le nouveau local, qui est à la fois moderne et flexible, symbolise bien le caractère novateur qu’ont en commun la Faculté et BCF. En outre, la Faculté donne ainsi au cabinet une visibilité pleinement méritée.

La rectrice de l’Université de Sherbrooke, la professeure Luce Samoisette, a aussi salué le geste du cabinet. « Le local mobile BCF, que nous découvrons avec grande fierté aujourd’hui, est le premier jalon du grand chantier de modernisation de notre Faculté de droit. Je tenais à être présente à cette occasion pour remercier chaleureusement l’équipe de BCF pour sa contribution remarquable. Nous sommes convaincus que votre élan de générosité en entraînera de nouveaux dans son sillon. On peut affirmer que vous êtes des chefs de file! »

De son côté, P. Mario Charpentier a insisté sur l’étroite relation qui unit son cabinet à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. « Nous avons conservé de très belles valeurs suivant notre passage à la Faculté : les mêmes sur lesquelles le cabinet bâtît encore aujourd’hui : la générosité, l’humilité, la créativité, l’intensité et l’authenticité. Nos racines sont ici. »