Programmation 2015-2016 du CDP

Des outils pour planifier efficacement sa carrière

Photo : Université de Sherbrooke

Le Centre de développement professionnel, mieux connu sous le nom CDP, a pour mission d'informer et d'accompagner les étudiantes et étudiants dans leur préparation à l'intégration du marché du travail, et ce, tout au long de leurs études.

La programmation 2015-2016 sera encore cette année riche en activités : visites de cabinets, formation sur l’étiquette vestimentaire, présentation de différents tribunaux, conférences touchant à plusieurs facettes de la profession juridique, rencontre avec des femmes juges, etc. Le CDP de la Faculté de droit offre tout un coffre à outils pour préparer la relève juridique.

« Les activités organisées par le CDP intéressent une foule d’étudiants de la Faculté. L'année dernière, on a connu un record de participation, alors que près de 2600 inscriptions ont été recensées, sans compter les activités sans inscription obligatoire et la Journée carrière, qui à elle seule a accueilli plus de 400 étudiants », explique Josée Perreault, coordonnatrice du CDP.

Le CDP existe grâce à l’Association générale des étudiants en droit (AGED) et à la Faculté de droit, de même qu’à des partenaires engagés. Pour 2015-2016, ces précieux alliés sont :

• AGED
  • Blakes
  • Borden Ladner Gervais
  • Davies Ward Phillips & Vineberg
  • De Grandpré Chait
  • Fasken Martineau
  • Lapointe Rosenstein Marchand Melançon
  • McMillan
  • Osler, Hoskin & Harcourt

Consultez la programmation d’automne en ligne. Les inscriptions aux activités débutent sous peu et celles qui nécessitent un dépôt ou un paiement débuteront le 8 septembre à 11 h 30, à l’Entre-Deux et se poursuivront tout au long de la session au CDP, local A9-222-2.

On vous attend nombreux!