Centre de développement professionnel

Un bilan 2014-2015 très positif

Photo : Université de Sherbrooke

Le Centre de développement professionnel (CDP) enregistre une année record pour 2014-2015. En effet, près de 80 activités étaient au programme, alors que 2597 inscriptions ont été recensées. C’est sans compter les activités qui ne nécessitaient pas d’inscriptions, notamment la Journée carrière annuelle qui a attiré environ 400 étudiants et le midi sur les carrières alternatives pour lequel plus de 200 étudiants se sont déplacés.

En plus des grands cabinets qui ont collaboré à la programmation du CDP, notons une forte augmentation des initiatives étudiantes, dont les activités organisées par le Comité de droit criminel et pénal, le Club de droit des affaires et investissement et Avocats sans frontières (ASF), pour ne nommer que ceux-là. Par ailleurs, les programmes d’études supérieures ont offert plusieurs conférences intéressantes et fort diversifiées auxquelles ont participé plusieurs étudiants.

Cette étroite collaboration entre le CDP et les différents groupes et intervenants est avantageuse pour tous, puisqu’elle permet de coordonner les efforts de promotion et de leur offrir un soutien dans l’organisation d’événements.

Le CDP préparera bientôt la programmation de la prochaine année. Dès la rentrée, les étudiants seront invités à bonifier ce calendrier avec plusieurs activités sur des sujets plus variés les uns que les autres. Parions que les activités 2015-2016 seront une fois de plus à la hauteur des aspirations étudiantes!