Bourses du CRSH

La recherche en droit : une relève se démarque à la Faculté

Photo : Faculté de droit

Le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) a divulgué le résultat des concours pour les bourses de maîtrise et les bourses de doctorat. Trois étudiants de la Faculté se démarquent et obtiennent l’une de ces bourses prestigieuses.

Sophie Audette-Chapdelaine, étudiante au doctorat en droit, obtient une Bourse d’études supérieures du Canada de 105 000 $, sur une période de 3 ans, pour sa recherche portant sur « L’éducation loin du modèle scolaire : analyse ethno-juridique du mouvement du unschooling au Québec ».

Nicholas Thiffault, étudiant à la maîtrise en droit, obtient une bourse de 17 500 $, pour un an, afin de poursuivre sa recherche sur « L’analyse économique de la spéculation culturelle » sous la direction du professeur Finn Makela.

Elvis Grahovic, étudiant à la maîtrise en prévention et règlement des différends, obtient une bourse de 17 500 $ pour un an, au soutien de sa recherche, sous la direction du professeur Jean-François Roberge, intitulée « Accès à la justice : l’opérationnalisation d’une culture juridique participative par l’éducation citoyenne quant aux modes privés de prévention et de règlement des différends ».

Du côté du Fonds de recherche du Québec, Éric Poirier, étudiant à la maîtrise en droit, obtient une bourse du FRQ SC de 20 000 $, pour un an, en lien avec ses travaux de recherche, effectués sous la direction du professeur Guillaume Rousseau, sur « L’évolution et l’impact juridique de la Charte de la langue française ».