Cérémonies de remise des diplômes de 2e cycle

71 diplômées et diplômés célèbrent leur réussite

Le Pr Finn Makela a livré un message bien senti à ses étudiants.

Photo : François Lafrance

Les cohortes de 2013 en droit notarial, en prévention et règlement des différends, en common law et droit transnational ainsi qu’en droit et politiques de la santé ont reçu leur diplôme de 2e cycle lors de deux cérémonies tenues à Sherbrooke et à Longueuil, les 1er et 2 novembre. Beaucoup plus intimes que la Collation des grades, ces événements gagnent en popularité d’année en année. La satisfaction et le sentiment d’accomplissement étaient palpables chez les 71 diplômées et diplômés présents.

Natacha Barthélémy, diplômée en prévention et règlement des différends, en compagnie d'Arthur Oulaï, vice-doyen à l'enseignement.

Photo : Jacques Frenette

Si la fierté était omniprésente chez les diplômés et leur famille, elle l’était tout autant du côté du corps professoral. Lors de son allocution, le directeur du programme de common law et droit transnational, le Pr Finn Makela, a livré un message bien senti à ses étudiants. «Je ne suis pas seulement le directeur du programme. J’ai également été le professeur de chacun de vous lors de votre premier cours de droit substantif de common law. C’est à ce titre que je suis particulièrement fier de vous aujourd’hui. Je vous ai vus évoluer pendant deux étés et faire un effort intellectuel soutenu à un rythme effréné. Vous avez réussi : aujourd’hui, vous êtes des juristes bilingues et bijuridiques. Des juristes du monde, a-t-il affirmé. Je vous en félicite!»

Diplômée en droit notarial, Annie-Jane Melançon-Brière ne tarit pas d'éloges à l'endroit de son alma mater.

Photo : François Lafrance

Un témoignage qui fait chaud au coeur

Diplômée en droit notarial, Annie-Jane Melançon-Brière ne tarit pas d’éloges à l’endroit de son alma mater. «Étudier à la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke est le meilleur choix que l'on puisse faire pour notre avenir. La qualité du corps professoral, l'encadrement dont on bénéficie et l'environnement étudiant permettent à tous de réussir dans un milieu sain et équilibré.»