Une multitude de possibilités d'implication

Campus Durable : Avoir l'environnement dans la peau

Vous désirez vous impliquer à l'Université de Sherbrooke? Le développement durable et l'environnement sont des enjeux qui vous préoccupent? Contactez-nous à campus.durable@USherbrooke.ca ou visitez le site Web udesdurable.com pour connaître les comités du campus et pour vous impliquer! Notre équipe sera aussi présente aux kiosques de la rentrée!
Campus Durable est un comité étudiant qui œuvre en développement durable sur les campus de l'Université de Sherbrooke. Son rôle est de soutenir tous les comités qui s'intéressent à l'environnement ou au développement durable afin de les aider à coordonner et promouvoir leurs activités. Campus Durable joue aussi un rôle de communication entre la direction de l'Université de Sherbrooke et les comités.
Plusieurs comités étudiants sont membres de Campus Durable, notamment le Jardin Collectif, qui permet à tous de jardiner des fruits et légumes bio, La Déraille, une coopérative de vélos, Ruche Campus, grâce à qui une ruche vient d'être installée sur le Campus principal, et des regroupements facultaires tels que le comité environnement de l'AGEFLESH et le comité développement durable de l'AGEEFEUS.
En plus d'offrir plusieurs possibilités d'implication dans ses comités membres, Campus Durable est toujours à la recherche de bénévoles pour siéger à son conseil exécutif, à son conseil d'administration ou encore dans l'un de ses sous-comités responsables de projets tels que la Quinzaine du développement durable.
La Quinzaine est le plus gros projet de Campus Durable. Pendant quinze jours, de nombreuses conférences et activités traitant du développement durable sont présentées par des dizaines de conférenciers passionnés.
S'impliquer au sein d'une association ou d'un groupement étudiant constitue une belle façon d'enrichir son expérience universitaire et aussi de s'intégrer dans son nouveau milieu. Pour vous impliquer, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous diriger vers le bon comité ou de vous accueillir au sein de notre équipe!