Défi vélo-boulot-vélo : le transport actif pour le mieux-être

Envie de bouger un peu plus et de prendre de bonnes habitudes de vie? C’est facile! Du 5 avril au 31 octobre, Réussir en santé invite toute la communauté universitaire à relever le Défi vélo-boulot-vélo en utilisant le vélo comme moyen de transport pour se rendre à l’Université.

Les personnes qui optent pour la marche ou tout autre type de transport actif sont également invitées à s'inscrire au Défi pour faire preuve d’engagement envers ce type de transport.

En guise d'encouragement, Réussir en santé et la Faculté des sciences de l'activité physique procèderont au tirage de trois évaluations de la condition physique à la Clinique universitaire de kinésiologie parmi les personnes qui s'inscriront d'ici le 1er mai 2016. De plus, les personnes qui participeront au Défi vélo-boulot-vélo en effectuant au moins 20 déplacements aller-retour entre leur domicile et l'Université d'ici le 31 octobre 2016 courront la chance de gagner un abonnement d'un an au Centre sportif ou un abonnement pour deux à la série théâtre du Centre culturel. Inscrivez-vous!

Besoin de vous rafraîchir à l’arrivée?

Pendant toute la durée du Défi, les participantes et participants inscrits au Défi vélo-boulot-vélo auront accès gratuitement aux douches du Centre sportif du Campus principal, du lundi au vendredi, de 6 h à 9 h. Une serviette et un cadenas pourront aussi leur être fournis sur demande.

D'autres douches sont accessibles sur le Campus principal pour celles et ceux qui font de l'exercice. En voici la liste :

• Local B1-1004 et B1-1003 du pavillon Georges-Cabana
  • Local E2-1019 du Pavillon de la vie étudiante
  • Locaux E5-1120, E5-1121, E5-2119, E5-2120, E5-3131 et E5-3132 du pavillon E5
  • Locaux A10-0003 et A10-0002 du Pavillon de la recherche en sciences humaines et sociales (A10).

Vous vous demandez où mettre votre vélo?

Vous souhaitez stationner votre vélo dans un endroit sécuritaire sur le campus? Rien de plus simple! Téléchargez la carte répertoriant l’ensemble des supports à vélos disponibles sur le campus.

Ne perdez pas de temps et inscrivez-vous directement en ligne tout à fait gratuitement. Pour ce faire, suivez simplement la procédure décrite dans la section inscription ou rendez-vous directement sur le portail d'inscription en ligne du SSAP.