Découverte des sommets
Emboîtez le pas à la Coop santé
La Découverte des sommets propose de parcourir les sentiers d'un mont différent chaque mois, pendant huit mois. Au mois de mai 2012: le mont Chapman
Le défi est ouvert à toute personne intéressée à découvrir des magnifiques paysages d'ici et atteindre de nouveaux sommets, membre ou non de la Coop santé.
Comment ça marche?
De février à novembre 2012, prenez part à la Découverte des sommets en suivant le circuit des monts planifié par la Coop santé.
Deux possibilités s'offrent à vous: réaliser le circuit par l'entremise des activités de la Coop santé ou par votre initiative personnelle.
Par la Coop santé
Le fonctionnement est simple : découvrez chacun des monts en participant aux sorties mensuelles de la Coop santé prévues à cet effet, celles-ci étant indiquées au calendrier.
À noter que vous devez vous inscrire même si le prix est gratuit pour les membres de la Coop santé.
Par initiative personnelle
Parcourez les sentiers des monts proposés sur votre propre temps et faites part de votre participation en envoyant par courriel une photo de vous sur le mont en question.
Ce qui vous attend
La Coop santé a planifié un circuit de huit monts à gravir dans la région estrienne. Le niveau de difficulté varie de débutant à avancé.
Vous trouverez les indications routières permettant de vous rendre à chacun des monts sous l'onglet Documentation.
Des photos des sorties en montagne et la progression de l'ascension se retrouveront sur notre groupe Facebook.
Y-a-t-il progression?
Pour voir où vous en êtes par rapport aux autres participants, visitez l'onglet Consultez votre ascension. Chaque mont visité correspond à un échelon de plus vers le sommet.
Informations supplémentaires
- Quoi boire en randonnée
- Comment s'habiller pour l'activité physique extérieure en hiver

