6.5. Logiciels libres et Linux au Carrefour
Je désire travailler avec des logiciels libres qui sont habituellement disponibles sous la plateforme Linux. Est-ce qu'une version de ces logiciels libres est disponible au Carrefour de l'information?
Réponse apportée
Le Carrefour de l'information offre à ses membres l'utilisation du poste T22 comme poste de travail Linux.
L'authentification se fait de la même manière que pour les autres postes du Carrefour de l'information. La liste de logiciels installés sur Linux inclut OpenOffice, gimp et kile. De plus, certains logiciels libres comme OpenOffice sont aussi disponibles sur les autres postes. Vous pouvez consulter notre liste de logiciels.
Il est donc possible de travailler sur des fichiers provenant de logiciels libres ou de Linux au Carrefour de l'information.
- 6.1. Fichier perdu à partir d'un courriel : comment le récupérer
- 6.2. J'ai perdu mon travail sur ma clé USB ou sur mon disque dur portable. Pouvez-vous m'aider?
- 6.3. J'ai un problème avec le réseau AERIUS
- 6.4. J'ai un problème d'impression sur un ordinateur du Carrefour de l'information. Que faire?
- 6.5. Logiciels libres et Linux au Carrefour
- 6.6. Mes fichiers sont sur une disquette. Or il n'y a plus de lecteurs de disquettes au Carrefour. Que puis-je faire?
- 6.7 Comment puis-je sortir ma clé USB de façon sécuritaire sans risquer une perte de données (du travail)?
- 6.8. Problème d'impression avec un document PDF ou Word ouvert dans Internet Explorer : comment éviter les problèmes
- 6.9. Problème de connexion au poste Linux
