GIN732 - Développement de produits : stratégies
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté/Centre
- Faculté de génie
Cible(s) de formation
Contribuer efficacement à la gestion des activités de conception et de développement de produits. Reconnaître les types de stratégies d’entreprise, comprendre l’importance d’équilibrer un portefeuille de projets de développement de produits; saisir le rôle d’un processus de développement de produits afin de maximiser la probabilité de succès commercial en intégrant les besoins du client ainsi que le développement durable; comprendre le rôle et l’importance de l’équipe de projet dans la conception des produits.
Contenu
Meilleures pratiques de conception et de développement de produits : besoins client, gestion du portefeuille de produits, processus de développement, stratégies d’entreprise, équipe de projet, outils et mesure de performance; développement durable : écoconception, écologie industrielle, évaluation environnementale et conception environnementale; gestion du changement.