Remplir le formulaire

Remplissez le formulaire de demande d'admission en ligne (ou à la main, sur le formulaire imprimable). Vous devez envoyer vos pièces requises au Bureau de la registraire dans les meilleurs délais pour ne pas retarder l'analyse de votre dossier. À défaut de fournir ces pièces (incluant les frais d'ouverture de dossier) dans les délais prescrits, votre dossier ne sera pas analysé et pourrait être refusé.

Si vous fournissez une adresse de messagerie valide, vous recevrez par courriel un accusé de réception dans les jours suivants. On vous indiquera comment suivre en ligne l'évolution du traitement de votre dossier.

Admission à un programme

Vous pouvez remplir le Formulaire de demande d'admission en ligne si vous souhaitez devenir étudiant à l'Université de Sherbrooke (temps plein ou temps partiel), dans un programme de 1er, 2e ou 3e cycle.

EXCEPTIONS : Pour certains programmes, vous devez obligatoirement remplir manuellement une demande d'admission imprimée et l'acheminer par la poste ou en personne au Bureau de la registraire.

Études libres (auditeur)

Si vous désirez fréquenter l'Université de Sherbrooke comme auditeur ou à titre d'étudiant libre (sans être inscrit dans un programme), vous pouvez faire une demande en remplissant et en faisant parvenir au Bureau de la registraire le Formulaire de demande d'admission DA-1 (imprimable, disponible en format PDF).

Programme d'échange internationaux

Si vous êtes inscrits dans une université hors Québec et que vous souhaitez étudier à l'Université de Sherbrooke dans le cadre d'un programme d'échange, vous devez d'abord consulter la personne responsable des programmes d'échanges dans votre institution d'enseignement.

Entente interuniversitaire

Enfin, si vous désirez faire une demande en vertu d'une entente interuniversitaire, vous devez remplir le formulaire Autorisation d'études hors établissement de la CRÉPUQ.