Admission

En cas de disparité d'information entre les conditions d'admission de ce site et celui de l'Université, c'est le site de l'Université qui prévaut.

Les admissions au programme de maîtrise en fiscalité à temps plein au campus de Sherbrooke et à temps partiel au campus de Longueuil se font exclusivement pour le trimestre d’automne. Les dossiers doivent être soumis avant le 30 avril.

Les conditions générales d'admission

Le programme de maîtrise en fiscalité s’adresse à des personnes titulaires d’un grade universitaire de 1er cycle en administration, en droit ou en économique ou l'équivalent.

Les conditions particulières d'admission

Les candidates et les candidats doivent avoir réussi deux cours de fiscalité canadienne dans une université au Canada, parmi les cours reconnus par la direction du programme.

Les critères de sélection

Outre les conditions d'admission précitées, le comité de sélection considère l'excellence du dossier académique et du dossier de présentation, les lettres de recommandation et l'expérience pertinente.

Constitution de votre dossier d'admission

Pour compléter votre demande d’admission à la maîtrise en fiscalité, vous devez joindre les documents énumérés ci-dessous :

  1. Pièces exigées par la Registraire
  2. Pièces spécifiques à la maîtrise en fiscalité :
    • Un curriculum vitae récent;
    • Trois lettres de recommandation (anglais - français) sous enveloppes scellées. Il est recommandé d'utiliser le formulaire proposé par le programme pour la lettre de recommandation.
    • Un document de présentation (2 pages) de vos principales réalisations et de votre planification de carrière, exposant clairement vos motivations à entreprendre le programme.