"Pars, cours, vole..."

Un hymne créé spécialement pour la collation des grades

"Pars, cours, vole", ce vers résonne haut et fort! Et il est appelé à devenir un classique pour la communauté de l'Université de Sherbrooke. Pour la première fois lors de la collation des grades 2016, les milliers de personnes réunies à la cérémonie institutionnelle entendront l'hymne créé spécialement pour l'événement. Sur un texte d'André Marquis, professeur au Département de lettres et communications, le compositeur Robert Ingari, professeur à l'École de musique, a créé une oeuvre lyrique qui se veut «mémorable et pleine d'espoir». La cantatrice Catherine-Elvira Chartier, présente sur scène lors de plusieurs collations des grades, est ravie de participer à la création de cette oeuvre qui collera réellement au rituel d'investiture des diplômés. Les musiciens de l'ensemble à vents de Sherbrooke, dirigé par le chef François Bernier, donneront vie à l'hymne et contribueront à créer la magie sur scène. Cette vidéo vous entraîne dans les coulisses de la création de l'hymne.

Hymne (Texte d'André Marquis)

quitte ton alma mater

le cœur lourd de mille et une promesses

pars, cours, vole