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Campagne annuelle 2016 à l’UdeS

Une promesse qui a du pif pour la campagne Centraide

Mario Trépanier préside la campagne Centraide 2016 à l'UdeS.

Mario Trépanier préside la campagne Centraide 2016 à l'UdeS.


Photo : Michel Caron

« C'est un roc! ... c'est un pic... c'est un cap! Que dis-je ... c'est une péninsule! »

Qui aura la chance d’entendre Cyrano de Bergerac déclamer sa célèbre Tirade des nez? Mario Trépanier, directeur du Centre culturel et président d’honneur de la campagne annuelle Centraide à l’UdeS, promet de revêtir la cape et d’incarner le célèbre personnage devant les unités de travail qui dépasseront leur objectif de 10 % ou plus lors de la campagne automnale. Lors du lancement de la campagne 2016, le vice-recteur Martin Buteau n’a pas manqué de répondre au président de préparer sa prestation parce qu’il allait assurément devoir la présenter à l’équipe du rectorat.

Le défi de la générosité est donc lancé à toute la communauté universitaire et l’objectif cette année a été fixé à 150 000 $. Cette somme représente environ 10 % de la campagne globale de Centraide Estrie, qui a récolté 1,5 M$ en 2015. Depuis cinq ans, plus de 775 000 $ émanant de la communauté de l’UdeS ont été remis à Centraide Estrie.

En plus de contribuer grandement à la bonne marche des activités de dizaines d’organismes de la grande région de l’Estrie, 5 % des sommes recueillies ici sont versés à la Fondation Force, qui vient en aide aux étudiantes et aux étudiants de l’UdeS qui traversent des difficultés financières. De cette façon, la Fondation Force a obtenu des dons de plus 46 000 $ depuis 2008.

Différentes façons de donner

La campagne mobilise toute la communauté universitaire avec des personnes ressources dans les différentes unités.
La campagne mobilise toute la communauté universitaire avec des personnes ressources dans les différentes unités.

Photo : Michel Caron - UdeS

Le succès de la campagne Centraide à l’UdeS repose sur la générosité d’une bonne part des membres du personnel. L’an dernier, quelque 445 donateurs ont contribué à la campagne. Une personne est désignée pour coordonner la sollicitation dans chacune des différentes unités de travail de l’UdeS.

Les gens sont également conviés à deux activités bénéfices cet automne, soit un dîner spaghetti le 27 octobre, ainsi qu’une séance de Zumba le 3 novembre.

Alors, êtes vous prêt à relever le défi et à rencontrer Cyrano?


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